À l’occasion de la Journée de la fierté LGBTQIA+, la Coordination européenne Via Campesina (ECVC) a lancé « Embracing Rural Diversity : Genders and sexualities in the peasant movement », dans l’espoir d’inspirer un dialogue ouvert autour de la diversité de genre et de sexualité dans les zones rurales et dans le mouvement paysan et de renforcer la lutte pour une transformation systémique et inclusive.

A travers les divers témoignages de cette publication, ECVC, LVC et leurs alliés poursuivront le travail de lutte pour la souveraineté alimentaire dans la diversité, tant en interne qu’en externe, en mettant l’accent sur la solidarité, l’autonomisation et l’échange. Ceux qui sont intéressés par le travail au sein de l’organisation et au-delà sont encouragés à prendre contact, afin d’élargir nos alliances et de renforcer les diverses communautés dans les zones rurales et dans le mouvement paysan.

Vous pouvez lire le communiqué de presse complet ici.